-15% SUR TA 1ÈRE COMMANDE - LIVRAISON OFFERTE DÈS 80€ D'ACHATS - PAIEMENT 3X SANS FRAIS
voluptueuse2

Comment porter une robe noire grande taille ? Leçon de style.

Design sans titre (1)

Prête pour la devinette mode du jour ?

  1. Intemporelle et polyvalente, je suis un incontournable du vestiaire féminin.
  2. En me portant, c’est le chic et l’élégance assurée.
  3. Je suis de couleur noire et mes coupes se déclinent à l’infini (ou presque).

La robe noire bien évidemment ! Comment concevoir ton dressing sans cette pièce intemporelle. Si la robe noire grande taille est un must-have dans la liste des vêtements à posséder, il n’est pas si évident de savoir quelle coupe choisir ou comment l’accessoiriser. La robe noire s’adapte à toutes les morphologies et nous avons conçu pour toi un guide complet sur cette pièce mode.

Découvre comment choisir la robe grande taille idéale pour créer un look intemporel et élégant.

Conseils pour choisir une robe noire intemporelle

La petite robe noire, cette valeur sûre qui se porte aussi bien pour aller au bureau que pour aller danser. Comment être certaine de bien choisir parmi toutes les robes qui existent ? Comment sélectionner LA robe qui deviendra ta pièce fétiche ? La rédaction te dévoile toutes ces astuces.

Miser sur une coupe sobre

Robe Niagara

Robe Niagara

On a toutes en tête l’image de la robe noire parfaite, qui dévoile notre côté élégant et met en avant nos courbes sans jamais trop en dévoiler. Au moment de faire l’achat de ta robe noire grande taille, le premier conseil à suivre serait de choisir un modèle sobre, élégant et intemporel. Ici, on veut jouer l’allure branchée et minimaliste, alors on évite les froufrous et détails clinquants qui alourdiront la silhouette.

Quelle coupe de robe noire grande taille choisir ?

  • La robe portefeuille ou cache-cœur : c’est la coupe qui convient à toutes les morphologies et qui traverse les saisons sans jamais se démoder. On te conseille donc de vite l’ajouter à ta collection de pièces mode si ce n’est pas déjà fait. En fonction de tes envies, tu peux opter pour une version mi-cuisses pour dévoiler tes jolies gambettes ou bien longue à porter avec des bottes à talons. Pour la matière, tout l’intérêt de la robe portefeuille est sa fluidité, choisis alors un tissu fluide comme le coton ou un mélange de lin et de coton.
  • La robe noire babydoll : avec des manches longues ou sans manches, c’est une coupe idéale pour marquer la taille et masquer subtilement les hanches. En version courte, on la porte en soirée pour un diner romantique. En version longue, elle donne immédiatement une allure bohème à la silhouette. Pour le col, avec une poitrine généreuse, tu pourras opter pour un col carré, qui révèlera tes atouts, sans trop en montrer.

Le conseil d’Alvina, conseillère mode Forte & Jolie : avec une coupe sobre, tu pourras la porter à de nombreuses occasions et personnaliser ta tenue à ta guise en jouant avec les accessoires. Avec une petite robe noire, tu pourras facilement porter des chaussures en couleurs, jouer l’accumulation de bijoux ou bien opter pour un joli make-up sexy avec du rouge à lèvres rouge.

Faire attention à la matière

Et oui, c’est un conseil important à suivre au moment de choisir LA robe noire de tes rêves. Si la taille, la coupe et les couleurs sont importantes, la matière l’est tout autant si tu veux conserver ta robe dans le temps et que celle-ci ne se démode pas.

  • Le lin : cette matière est une valeur sûre qui traverse les années. Quand elle est combinée au coton ou à la viscose, elle gagne en souplesse pour donner au vêtement une allure fluide et élégante.
  • La dentelle : les robes en dentelle sont symboles d’élégance et de raffinement, et encore plus avec de la dentelle noire. Pour éviter le côté trop classique, on choisira une robe avec une coupe droite qu’on accessoirisera avec un perfecto.
  • Le coton : une matière fluide, respirante, agréable à porter et parfaite pour ta petite robe noire, en été, comme en hiver.

En un mot, la bonne matière est celle qui durera dans le temps par sa qualité et son intemporalité. On évite donc les robes en similicuir, en tissu mesh et autres matières qui risquent de passer de mode.

D’autres conseils mode pointus pour être une femme chic en robe grande taille sont disponibles juste ici

 

Choisir une robe que tu peux accessoiriser

Robe Zenaïde

Robe Zenaïde

Les accessoires ont ce pouvoir magique de transformer une tenue classique en tenue ultra-fashion. Et la bonne nouvelle, c'est que ça marche aussi avec les robes noires (et même plutôt très bien).

Leçon de style en 3 étapes pour transformer ta petite robe noire en tenue glamour :

  • Leçon n° 1 : Sandales fluo, escarpins colorés, mules transparentes, amuse-toi à assortir ta robe « basique » avec des souliers clinquants. Écoute tes envies mode et ose les chaussures audacieuses, avec le noir tout est permis.
  • Leçon n° 2 : déchaîne-toi avec les bijoux. On est certaine que tu as dans ton dressing une collection de bijoux que tu ne portes que très rarement (on est toutes pareilles). Boucles d’oreilles ou colliers, il faudra choisir, mais si tu aimes les bijoux volumineux, c’est le moment de te faire plaisir. Et petit conseil mode : les bijoux se portent aussi sur la tête, alors n’hésite pas à être inventive.
  • Leçon n° 3 : en bandoulière, porté épaule ou façon minaudière, le sac est l’élément qui va upgrader ta tenue, alors ne le néglige pas.

Un quatrième élément pourrait s’ajouter à cette liste pour dynamiser ta petite robe noire en hiver : le collant. On ne parle pas ici du collant chair (qui est à bannir) mais du collant noir, en couleurs ou bien à motifs imprimés. C’est un accessoire très utile pour égayer ta tenue et affirmer ta personnalité, d’autant qu’il existe une grande collection disponible de modèles pour convenir à tous les styles.

Pour résumer, avant de passer à l’achat de ta robe noire grande taille il faudra être vigilante à ces détails :

  • La matière : de préférence en lin, coton ou matière fluide
  • La coupe : opte pour une coupe sobre, intemporelle et qui met en valeur ta taille
  • Le potentiel de transformation de la robe : est-ce que tu peux décliner le look avec des accessoires ? La robe pourra-t-elle se porter dans quelques années ?

Avec tous ces éléments, tu es désormais capable de choisir la robe noire pour femme idéale qui mettra tes courbes en valeurs. Et si tu as besoin de conseils taille et prix, l’envie d’échanger avec d’autres femmes, avec des curves qui sont passionnées de mode, la communauté Les Volupteuses n’attend plus que toi.

Pour plus d’astuces style, des décryptages de tendances et partager ton avis, abonne-toi à notre blog et rejoins une communauté engagée et bienveillante.

Si l’article t’a plu, n’hésite pas à le partager sur les réseaux sociaux !