Conseils look pour femme ronde : nos astuces
Minceur extrême, mannequins taille 0, publicité à outrance sur les régimes… c’est un fait, et même si les mentalités évoluent, assumer pleinement ses rondeurs dans une société qui érige la minceur en idéal de beauté est loin d’être facile.
Et pourtant, la beauté ne se définit pas par une taille ni par une morphologie, alors il faut apprendre à aimer ton corps et à l’assumer fièrement. Une fois que tu auras compris que ton corps est sublime, il sera beaucoup plus simple de se détacher du regard des autres et de vivre une vie É-P-A-N-O-U-I-E !
Grâce à 5 conseils, on te guide pour t’accepter et t’aimer telle que tu es, ronde et belle
1. Oser dévoiler ta féminité
Et oui ladies, être une femme ronde ne doit pas impliquer de renoncer à la féminité et aux décolletés qui dévoilent tes atouts féminins. Que tu aies une poitrine menue ou une poitrine généreuse, avec les bonnes astuces, tu pourras sublimer ta poitrine et l’assumer fièrement.
Pour avoir une allure harmonieuse et féminine en dévoilant ta poitrine, il faudra :
2. Bien choisir sa jupe pour révéler tes jambes
Quelle que soit ta morphologie, il faudra privilégier les coupes de vêtements qui te mettent en valeur et le conseil s’applique bien évidemment pour choisir la jupe idéale. Malgré tes rondeurs, sens-toi libre d’exprimer ta féminité en jupe et de dévoiler tes jolies gambettes.
Avec une jupe coupe droite ou trapèze à la matière fluide, tu pourras dissimuler tes petits complexes comme les hanches larges et cela affinera tes jambes. Pour la longueur, l’idéal est de choisir un modèle qui arrive juste au-dessus du genou pour flatter ta silhouette.
Dernière astuce : les jupes taille haute sont idéales pour cacher ton petit ventre, et avec une chemise blousée, ton style sera très élégant. Et si tu es plutôt adepte des robes, la robe portefeuille légèrement évasée est également un must-have de ton dressing.
3. Révéler ton glow avec le maquillage
Si les vêtements sont importants pour sublimer tes courbes, il convient de ne pas négliger le maquillage qui donnera l’éclat final qu’il faut à ta tenue. Côté make-up, la tendance est au glow (qui veut dire rayonner) naturel, en opposition au maquillage trop artificiel initié par la tendance du contouring. Pour un maquillage naturel, on sort donc pinceaux et gloss pour :
Ready to glow ?
4. S’amuser avec les accessoires
En fashion addict qui se respecte, ton dressing doit regorger de sacs, bijoux, foulards et autres accessoires à la mode. Si tu fais partie de celles qui ont tendance à penser que les accessoires sont un peu dépassés et ne changeront pas réellement ton style, ce qui va suivre devrait te faire changer d’avis.
On te le concède, pour avoir un look pointu, posséder la dernière petite robe de soirée rose repérée sur le défilé Valentino serait un vrai coup de pouce, mais rassure-toi, avec quelques accessoires bien choisis, ton look rendra jalouses les plus grandes influenceuses.
Accessoiriser une tenue basique, mode d’emploi :
Avec un jean taille haute basique, véritable indispensable de ton dressing, que tu associeras à un crop-top juste au-dessus du nombril, on te suggère :
5. Assumer ses rondeurs avec fierté
Dernière des astuces (et la plus importante) : ne te focalise pas que sur tes petits complexes ! Concentre-toi sur tes atouts et assume-les fièrement.
Tu as un fessier rebondi ? La jupe crayon le sublimera. Tu as la chance d’avoir une poitrine généreuse ? Dévoile-la. Toutes les femmes, de toutes les morphologies, ont des complexes, mais essaye de les mettre de côté et sois fière de tes formes généreuses.
S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie.
Oscar Wilde
Petit message pour conclure : tu es une personne à part entière et pas un nombre sur la balance. Sois bienveillante avec toi-même et ton corps et il te le rendra. Et si tu as besoin de plus de conseils mode grande taille pour valoriser tes courbes : nos conseillères t’aideront avec plaisir sur internet, ou en boutique.