-15% SUR TA 1ÈRE COMMANDE - LIVRAISON OFFERTE DÈS 80€ D'ACHATS - PAIEMENT 3X SANS FRAIS
voluptueuse2

Bien choisir sa robe grande taille pour un mariage.

C96A2666

Nous y sommes, c’est la période de l’année où tes amies et tes proches se marient. Une très belle nouvelle qui peut parfois être synonyme de stress quand vient le moment de chercher LA robe grande taille qui sera parfaite pour cette belle journée et pour danser toute la soirée. Robe longue, robe courte, robe fourreau, robe satinée : la rédaction te donne tous les conseils pour choisir la robe idéale pour cette occasion.

Quelle robe grande taille pour un mariage : 4 conseils mode à suivre pour être la plus belle (sans voler la vedette à la mariée).

1. Opte pour une robe adaptée à ta morphologie

C’est un conseil essentiel à suivre (que tu dois d’ailleurs appliquer à chacun de tes choix mode) pour choisir la robe qui te sublimera au mieux.

Quelle robe de cérémonie pour une morphologie en O ?

Avec cette silhouette harmonieuse, il faut miser sur une robe qui t’aidera à créer du volume en rééquilibrant ta silhouette. La robe empire est idéale pour camoufler ton petit ventre rond et la robe portefeuille pour marquer la taille. Ces deux modèles sont parfaits pour allonger ta silhouette, et avec une paire de talons, c'est encore mieux.

Quelle robe de cérémonie pour une morphologie en A ?

Qui dit morphologie en A, dit attirer le regard sur le haut du corps : on ose les manches ballons en organza pour créer du volume et le décolleté en V (mais attention à ne pas en faire trop) pour souligner la poitrine. Et si le blanc est une couleur bannie pour les invités et la demoiselle d’honneur, ne reste pas bloquée sur les teintes nude et ose les couleurs vives.

Pour celles d’entre vous qui hésitent encore à porter de la couleur, on vous donne 4 bonnes raisons de céder.

Quelle robe de cérémonie pour une morphologie en V ?

Avec une morpho en V, il faut minimiser le volume sur le haut du corps, on laisse donc la robe à épaulettes au placard et on jette son dévolu sur une robe asymétrique au décolleté léger et à la longueur mi-genou. Tes jambes seront sublimées et ta silhouette affinée, parfait non ?

Quelle robe de cérémonie pour une morphologie en H ?

La silhouette en H se caractérise par une absence de taille, la robe parfaite sera donc celle qui va en créer une. On évite les robes trop évasées et trop volumineuses et on choisit une robe taille empire ou une robe droite accessoirisée d’une ceinture pour structurer le tout.

Quelle robe de cérémonie pour une morphologie en X ?

Avec une poitrine généreuse et une taille marquée, il te suffit de mettre en valeur tes atouts avec une robe type portefeuille : elle marque la taille, dévoile légèrement tes formes féminines et sa longueur est idéale pour révéler tes jambes.

Et si au quotidien, tu t’interroges sur le type de robe adaptée à ta morphologie, nos conseillères te dévoilent toutes leurs astuces.

2. Robe longue ou robe courte, tout est permis

Dans la mode il n’y a pas d’interdit (ou presque), alors pour ce qui est du choix de la longueur de ta robe : choisis ce qui te fait plaisir et opte pour une coupe dans laquelle tu te sens bien. Si on t’a trop longtemps fait croire qu’avec des rondeurs, il fallait bannir les robes courtes, nous sommes ici pour te faire changer d’avis.

Tout est simplement question de dosage : si tu optes pour une robe courte, fais le choix d’une matière fluide et voluptueuse plutôt qu’une robe moulante qui ne serait peut-être pas appropriée pour la cérémonie. Et si tu es complexée par tes mollets, il existe de sublimes robes longues qui te donneront un style bohème chic ultra-actuel : avec une robe longue à l’imprimé floral et des mules en cuir, tu seras pile dans la tendance.

3. T’essayer à de nouvelles matières

Tu es invitée au mariage de ta meilleure amie ? Alors c’est certainement le moment de sortir de ta zone de confort et d’oser la robe de cérémonie qui change du quotidien (sans faire d’ombre à la robe de mariée). Pour cette grande occasion, le voilage et la dentelle sont de rigueur et tu aurais tort de t’en priver.

Silhouette aérienne avec le voilage

Légères et vaporeuses, les robes composées d’organza et de voilage sont parfaites pour les mariages, car elles allègent instantanément la silhouette. Le voilage peut également se porter comme un châle avec une robe bustier : en l’entourant autour de tes épaules, il sera idéal si tu veux couvrir tes bras (ainsi tu n’es pas obligée de porter une robe à manches longues en plein été).

Autre avantage de taille : avec une robe de ce type, tu auras une allure ultra élégante digne d’une montée des marches à Cannes.

Intemporelle avec de la dentelle

Avec une longueur au genou, au mollet ou au ras du sol, les robes en dentelle sont symbole de raffinement et d’élégance. Faire le choix d’une robe en dentelle, c’est s’assurer d’un style irréprochable. Et pour casser le côté classique de la dentelle, on n'hésite pas à l’accessoiriser avec des touches de couleur et même avec un perfecto en cuir pour un look rock & chic à la fois.

La bonne nouvelle ? C’est qu’il est très facile de reporter cette tenue pour un autre événement : sortie entre copines, rendez-vous galant… elle s’adapte à toutes les circonstances.

4. Accessoirise ta robe de soirée

MOKA0211

À J-2 de la cérémonie, c’est la panique, tu t’es rendue en boutique, tu as regardé sur tous les sites de mode grande taille, mais hélas tu n’as pas trouvé la robe grande taille chic de tes rêves ! Tu te demandes si la robe portefeuille à manches longues de ton dressing peut convenir ? C’est un grand oui, à condition de jouer avec les accessoires pour lui donner un effet glamour.

  • Astuce n° 1 : on prend de la hauteur avec des talons hauts. Cela donnera immédiatement de l’allure à ta tenue et tes jambes seront galbées. Pour les coloris, c’est le moment de sortir les paillettes, les talons métallisés et autres escarpins ultra élégants. Si tu n’es pas convaincue par les talons aiguilles et que tu préfères miser sur le confort pour danser toute la nuit, les talons carrés seront parfaits.
  • Astuce n° 2 : on sort les colliers, sautoirs, boucles d’oreilles et bracelets pour briller toute la nuit. Attention à ne pas tout porter avec ta tenue, si tu choisis de porter des boucles d’oreille longues, alors évite le sautoir qui risquerait de surcharger ton look.
  • Astuce n° 3 : on mise sur une jolie pochette féminine façon minaudière pour y glisser tes essentiels make-up et féminiser ta tenue. Si tu as opté pour une petite robe noire, alors fais en sorte de choisir une pochette colorée ou à paillettes.
  • Astuce n° 4 : on ne fait pas l’impasse sur la coiffure. C’est l’élément fort qui va distinguer ta tenue d’un style basique. Chignon haut avec des anglaises qui entourent ton visage ou queue de cheval basse avec des ondulations : tu as l’embarras du choix, mais le but est d’avoir une allure sophistiquée. Les bijoux de tête sont ultra à la mode en ce moment alors n’hésite pas à t’approprier cette tendance.

Et pour encore plus d’astuces mode pour faire de ta robe casual, une robe cocktail digne des plus grandes soirées hollywoodiennes, c’est par ici.

Avec ces 4 astuces mode, tu as maintenant toutes les clefs pour choisir LA robe de cérémonie grande taille pour ce mariage tant attendu. Pour t’aider à faire ton choix, garde en tête qu’il te faut :

  • Une robe adaptée à ta taille (ni trop grande, ni trop petite)
  • Se faire plaisir avec une coupe qui te plait
  • Oser porter des robes inédites qui changent du quotidien
  • Penser aux accessoires pour réveiller ta tenue

Prête à être E-B-L-O-U-I-S-S-A-N-T-E ?