-15% SUR TA 1ÈRE COMMANDE - LIVRAISON OFFERTE DÈS 80€ D'ACHATS - PAIEMENT 3X SANS FRAIS
voluptueuse2

Astuces : Mettre en avant sa morphologie lorsqu'on est une femme ronde.

Delaide+Top Leyna

Chaque femme est unique, chaque corps est beau parce qu’il est différent.

Quelle tenue porter pour marquer la taille ? Comment sublimer ma poitrine généreuse ? Quel type de robe porter pour magnifier les hanches ? Ce sont des questions que toutes les femmes se posent et il est parfois difficile de déterminer les vêtements adaptés à nos formes, d’un simple coup d’œil dans le miroir.

Et pourtant, la connaissance de ta morphologie est essentielle pour sublimer ta silhouette, sans la contraindre ni la masquer.

Taille marquée, petite poitrine, hanches larges, cuisses arrondies, épaules étroites… Chaque corps possède des atouts qui ne demandent qu’à être révélés. Si tu penses que cela n’est pas possible avec une morphologie en dehors des « standards », détrompe-toi, on possède TOUTES des particularités qui nous rendent uniques et belles, il te suffit de les connaître pour les révéler.

Découvre 6 morphologies de femme et apprends à identifier celle qui te correspond, pour assumer fièrement tes formes et les transformer en atouts !

À retenir : ce guide des types de morphologie est conçu pour t’aider, mais aucun interdit, l’essentiel est de se sentir belle dans sa tenue !

1. La morphologie femme en O 

VILLA ANGELIQUE 22-052024259

Cette morphologie, aussi nommée morphologie en ovale, représente une silhouette pulpeuse, avec des attributs féminins généreux. Avec une morphologie en O, la taille n’est pas marquée et les rondeurs sont réparties.

Les atouts d’une telle morphologie ? Les formes harmonieuses et naturellement réparties sur tout le corps. Crois-le ou non, mais avec de tels atouts, il y a de quoi faire des envieuses.

Pour révéler tes courbes, choisis une robe fluide qui ne marquera pas ton ventre, avec un décolleté qui viendra révéler ta jolie poitrine. Pour la longueur, ose dévoiler tes jambes et tes chevilles avec une robe au-dessus du genou.

Découvre d’autres astuces mode pour assumer pleinement tes courbes

2. La morphologie femme en H

Si tu as une morphologie en H, alors :

  • La largeur de tes épaules est la même que celle de tes hanches
  • Ta taille n’est pas marquée

Comme toutes les morphologies, la silhouette en H possède de multiples atouts. Tu es bien proportionnée, tu as de jolies épaules :l’ensemble est équilibré et agréable.

Ta taille est peu marquée et tu ignores comment te mettre en valeur avec une morphologie en H ? En jouant avec les volumes ou en optant pour un look structuré qui va créer l’illusion d’une taille marquée.

Par exemple, la jupe patineuse est idéale pour apporter du volume à ton outfit. Autre astuce pour créer l’illusion : une ceinture élastique placée en dessous de la poitrine permettra de redessiner les courbes.

 

L’astuce de Johanna, conseillère style Forte & Jolie :

« La couleur est aussi indispensable pour mettre en valeur tes formes, alors évite les teintes monochromes et contraste ta tenue en choisissant deux à trois couleurs différentes. »

3. La morphologie femme en A

VILLA ANGELIQUE 22-052024181

La morphologie en A, aussi appelée triangle ou pyramide inversée, est l’une des morphologies féminines les plus courantes. Si la taille de ta veste est plus petite que celle de ton pantalon, alors tu as une silhouette en A. Ce type de silhouette se caractérise par des épaules peu marquées.

Un seul conseil mode à retenir : attirer les regards sur le haut du corps en osant le décolleté en V, les manches papillons ou les vestes à épaulettes. Il faut élargir la carrure pour créer un équilibre entre le haut et le bas. Et on n’oublie pas la couleur pour étoffer le buste : les débardeurs imprimés ou une veste saharienne colorée sont des must-have de ta garde robe.

Et pour briller encore plus, les bracelets, colliers et boucles d’oreille seront indispensables. Si tu as besoin d’astuces pour choisir des bijoux en fonction de ta morphologie, c’est par ici !

4. La morphologie femme en X

Quand on a une morphologie en X, les épaules et les hanches sont alignées. Tu as la taille fine et bien marquée et les épaules légèrement carrées.

Avec une morphologie en X, ose toutes les initiatives stylistiques. Si tu te sens à l’aise, à toi les décolletés plongeants, les coupes cintrées ou les hauts cache-cœurs pour une tenue féminine et irrésistible. Même chose pour les jupes droites ou évasées. Enfin, n’hésite pas à jouer avec les accessoires pour sophistiquer ton apparence : ceinture, broche clipsée à une veste et pochette pailletée apporteront la touche finale à ta tenue.

Sublimer une morphologie en X, les astuces infaillibles

LATITUDE 24:0426Avril2024238

Pour le bas : Jupe crayon, pantalon à taille haute, short en similicuir ou jean slim : tout est permis à condition de porter des vêtements près du corps qui soulignent davantage tes formes et ta taille.

Pour le haut : Une chemise cintrée style working girl, un top décolleté en V pour un look de femme fatale, une ceinture large qui marque tes courbes… Ici encore, beaucoup de possibilités pour sublimer tes courbes avec style.

Les robes : Robe portefeuille, robe chemise ceinturée, robe fourreau, robe patineuse… Plusieurs modèles de robes conviennent à la morphologie en 8, comme pour le haut, opte pour des coupes qui soulignent ta taille fine et tes formes, de la poitrine aux hanches.


Et pour être certaine de choisir des tenues qui te vont parfaitement, le guide des tailles, édité par nos expertes mode, est fait pour toi.

5. La morphologie femme en V

Avec une morphologie en V, le volume est marqué sur le haut du corps. Les hanches et jambes sont fines, les épaules sont larges et la poitrine est généreuse.

 

Astuce 1 : Ose le décolleté pour révéler ta féminité et affiner ta silhouette. Toutefois, évite les hauts trop près du corps qui ont tendance à attirer l'attention sur la largeur des épaules. Privilégie les coupes droites et les matières fluides pour donner un effet de légèreté à ta tenue.

Astuce 2 : Du volume sur le bas du corps, tu apporteras. Pantalon carotte, jupe imprimée ou plissée, franges, volants... En bref, attire le regard sur le bas du corps avec du volume et amuse-toi !

 

Essaie d’oublier un peu tes complexes et focalise-toi sur tes atouts !

Dernière étape de ce guide des morphologies : identifier la morphologie qui te correspond.

  1. Face au miroir, examine l’alignement entre tes épaules et tes hanches.
  2. Puis, regarde si ta taille est marquée ou alignée avec le reste du corps.
  3. Enfin, ta poitrine et tes fesses sont-elles pulpeuses ou non ?

Que ta morphologie soit en O, H, A, 8 ou V, pas de panique ! Il n’y a pas de corps idéal, pas de morphologie idéale. Chaque morphologie a des atouts qu’il faut valoriser, une morphologie n’est pas moins féminine ou belle qu’une autre.